Adrian BURKE est élu au Comité de retraite (RRUM) jusqu'en 2020

18 avril 2017

18 AVRIL 2017

Le candidat soutenu par le SGPUM, Adrian BURKE, professeur au Département d'anthropologie (FAS) est élu au Comité de retaite du Régime de retraite de l'Université de Montréal pour un mandat de 3 ans, soit jusqu'en septembre 2020. 

Voici les résultats du scrutin électronique qui s'est terminé hier le 17 avril 2017. Au total, 339 votes valides ont été exprimés à cette occasion.

Adrian BURKE

168

 49,6%

ÉLU

Pierre DURAND

144

 42,5%

Membre sortant du Comité de retraite

Gérard Boismenu

21

6,2%

 

Marcel FOURNIER

6

1,8%


Abstentions

9

*

 

Adrian Burke est un professeur bien connu pour ses interventions en Assemblée annuelle du RRUM. Il est en outre membre du Comité syndical pour les investissements responsables (COSIR) et à ce titre, il a été très actif au cours des deux dernières années pour défendre les intérêts des professeurs du SGPUM et les meilleures politiques en matière d'investissements responsables.

Dans le contexte où une minorité de membres du Comité de retraite sont des professeurs SGPUM (3 sur 19 membres votants) et où le Régime de retraite de l'Université de Montréal (RRUM) connaît de profonds changements, ce résultat démontre toute l'importance stratégique de la solidarité des collègues professeurs du SGPUM

Ce résultat de scrutin, favorable au mouvement syndical, est important en regard des décisions démocratiques prises par vos délégués tout au long des dernières années, d'autant plus que les consultations récentes des professeurs ont démontré que les enjeux du Régime de retraite faisaient partie de leurs priorités pour le renouvellement de la prochaine convention collective du SGPUM.

Par ailleurs il existe une ancienne et curieuse pratique de composition du "groupe de votation des professeurs" qui n'a toujours pas été révisée. Rappelons en effet qu'un certain nombre de votants à ce scrutin ne sont pas des professeurs du SGPUM, notamment des cadres académiques et des professeurs de l'AMCEM. Les résultats du vote doivent donc être interprétés en fonction de ces éléments.

L'exécutif du SGPUM félicite le Prof. Adrian Burke pour son élection et remercie tous les membres qui ont participé à ce vote électronique.

* NB : les abstentions ne doivent pas être comptées au résultat, conformément au Code de procédure Lespérance.


voir plus de déail
  • Événements
  • Dates repères
  • Autres
Conventions et ententes Statuts et règlements Procédure des assemblées