Appel au boycottage du sondage sur la transformation institutionnelle

19 février 2016

19 février 2016 PM.

Appel au boycottage – Sondage « Construire notre avenir ensemble ».

Votre syndicat le SGPUM invite tous les professeurs et professeures au boycottage immédiat du sondage « Construire notre avenir ensemble ».

Prière de ne pas répondre pas à ce sondage.

Rappel des derniers événements et premières explications

Hier en matinée, nous vous avons informés que le SGPUM demande au rectorat le retrait du sondage sur la transformation institutionnelle. Le SGPUM soutient que le sondage sur la transformation institutionnelle porte sur des sujets touchés par la convention collective SGPUM, d'ailleurs soulevés dans les griefs récents pour lesquels nous requérons de nouveau une négociation urgente avec l’employeur.

Le rectorat n’a pas répondu à la demande du SGPUM.

Cependant, depuis hier en fin de journée, le vice-recteur M. Gérard Boismenu expédie des sollicitations aux professeurs pour que vous répondiez à ce sondage [1].

Le SGPUM prendra toutes les mesures requises pour faire cesser cette opération. Nous vous tiendrons informés des actions syndicales à ce sujet.

Le fait que le SGPUM n’entérine pas la démarche de transformation institutionnelle présentée par le rectorat ne signifie pas une opposition de principe à toute transformation institutionnelle. Mais réunissons-nous pour fixer une position collective de l’ensemble des professeurs à ce sujet. Car la situation actuelle est cruciale et rare à la fois ; la transformation de notre Université est notre avenir à tous !

Le SGPUM va convoquer prochainement ses instances pour adopter une position commune des professeurs et professeures à ce sujet.

• Boycottons immédiatement le sondage « Construire notre avenir ensemble ».

• Préparons-nous à nous réunir pour délibérer et adopter une position collective sur ces matières.

• Donnons-nous les moyens de construire véritablement notre avenir de façon tout à la fois collégiale, transparente et démocratique !

L’exécutif du SGPUM



[1] N.B. : le message du vice-recteur est personnalisé, il contient un hyperlien unique de sondage en ligne de type Survey Monkey et des références au microsite sur la transformation institutionnelle.


voir plus de déail
  • Événements
  • Dates repères
  • Autres
Conventions et ententes Statuts et règlements Procédure des assemblées