Les fiches du BRI sur la charge d'enseignement et d'encadrement sont erronées

23 février 2016

Chères collègues, chers collègues,

De nombreux professeurs ont reçu ces derniers jours de la part du Bureau de la Recherche Institutionnelle (BRI) ou de leur unité une fiche contenant des informations sur leur charge d’enseignement-cours et leur charge d’enseignement tutoring (sic, il s’agit en fait d’encadrement aux études supérieures) en crédits pour l’année 2014-15.

Comme plusieurs d’entre vous avez été à même de le constater, cette nouvelle façon de faire a donné lieu à de nombreuses erreurs. Nous avons reçu de nombreux témoignages de collègues à l’effet que ce document du BRI ne représente pas la situation réelle de la charge d’enseignement et d’encadrement auprès des étudiants aux cycles supérieurs.

Le SGPUM n’entérine ni les résultats du BRI, ni la méthode sous-jacente utilisée, car ils ne sont pas conformes aux données des années antérieures.

Nous avons été informés que certaines facultés, dont la FAS, s’affairent auprès du BRI pour déterminer la marche à suivre afin de corriger la situation.

Entre-temps veuillez-vous référer à la direction de votre département (ou de votre faculté dans le cas des facultés non départementalisées) pour faire valoir les corrections à apporter à votre fiche.

Le SGPUM vous informera des autres suites à donner.

L’Exécutif du SGPUM



voir plus de déail
  • Événements
  • Dates repères
  • Autres
Conventions et ententes Statuts et règlements Procédure des assemblées