Budgets de recherche et augmentations de salaire des employés membres du SERUM

09 juin 2011

Des  professeurs et professeurs sous octroi ont fait état à l’assemblée universitaire de difficultés liées aux augmentations de salaire des employés membres du SERUM qui n’avaient pas été prévues au moment des demandes de subventions à partir desquelles ces employés sont rémunérés.

Les professeurs et les professeurs sous octroi doivent contacter Mme A.M. Boisvert (Vice-rectrice aux Ressources Humaines) ou M. Joseph Hubert (Vice-recteur à la recherche) pour toute question relative aux contrats de travail de ces employés ainsi qu’à la politique officielle d’aide financière aux professeurs qui en ont temporairement besoin.

 Joseph Hubert, Vice-recteur à la recherche

joseph.hubert@umontreal.ca    Tél : 514 343-7270

 Anne-Marie Boisvert, Vice-rectrice aux ressources humaines

anne-marie.boisvert@umontreal.ca    Tél : 514 343-7431

Le SERUM est le Syndicat des employés de la recherche de l’U de M. Il compte environ 650 membres professionnels de la recherche (agent de recherche, coordinateur, etc.) et 350 membres techniciens et personnels administratifs (PSA). Les membres du SERUM travaillent majoritairement à temps complet et ont terminé leurs études. Les membres du SERUM qui sont des professionnels de recherche ont signé leur convention collective le 9 avril 2010 alors que les membres de l’unité PSA ont débuté la négociation de leur convention collective en 2011.  

Site web du SERUM


voir plus de déail
  • Événements
  • Dates repères
  • Autres
Conventions et ententes Statuts et règlements Procédure des assemblées