Décès du mathématicien Paul Arminjon (1941-2011)

02 mai 2011

Le SGPUM annonce avec regrets le décès de Paul ARMINJON, professeur titulaire au Département de mathématiques et de statistique. 

Paul Arminjon aura été professeur à l'Université de Montréal pendant près de 50 ans, ayant commencé sa carrière très jeune. Ses anciens étudiants conserveront un souvenir impérissable de ce grand professeur à l'esprit clair dont les exposés mathématiques étaient tout particulièrement lumineux et dynamiques.

Mathématicien de renom, homme de vaste culture intellectuelle, scientifique autant qu'artistique, Paul Arminjon était un homme de grande élégance dans ses rapports avec tous et chacun; il affichait toujours ce généreux sourire qui le rendait si attachant.

Les collègues du SGPUM offrent, avec une affection toute particulière, leurs condoléances à la famille de M. Paul Arminjon.

Paul était actif dans la vie syndicale depuis la fondation du SGPUM en 1971. Il était encore délégué syndical en 2010-2011 et Président du Comité des élections en 2010. 

Page de Paul Arminjon

************

L'Avis de décès publié par la famille se lit comme suit :

À Montréal, le jeudi 28 avril 2011, est décédé, à l’âge de 69 ans, Paul arminjon, professeur à l’Université de Montréal, époux de Winifred Lafferentz. Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Eric, Wendi, Mathias et ses petits-enfants Nicolas et Gabriel, ses soeurs et ses frères, ainsi que plusieurs autres parents et amis. Passionné des mathématiques, Paul a consacré une importante partie de sa vie à la recherche et à ses étudiants. Il a publié un nombre important d’articles spécialisés en mécanique des fluides et à profité d’une réputation mondiale dans son domaine.

La famille vous accueillera au : Centre funéraire Côte-des-Neiges 4525, chemin de la Côte-des-Neiges Montréal, H3V 1E7 (514) 342-8000 le lundi 2 mai 2011, de 16 h à 20 h et une messe aura lieu le mardi 3 mai à 14 h, à l’église Saint-Viateur, située au 183, Bloomfield à Outremont, H2V 3N3 (au coin de Laurier).

voir plus de déail
  • Événements
  • Dates repères
  • Autres
Conventions et ententes Statuts et règlements Procédure des assemblées