Déterminés, les professeurs cliniciens votent pour 18 autres journées de grève

09 décembre 2016

Réunis en Assemblée générale extraordinaire le 8 décembre en soirée à St-Hyacinthe, les professeurs cliniciens de médecine vétérinaire ont exprimé toute leur détermination à convaincre l’employeur du bien fondé de leurs revendications. À cette Assemblée étaient présentes 33 des 46 personnes (72%) actives de l’unité d’accréditation syndicale concernée.  

Les professeurs cliniciens ont en effet voté à 80% (votes exprimés : 24 pour, 6 contre) pour 18 journées de grève additionnelles, à être exercées de façon sporadique ou continue, en journées, demi-journées ou pour toute autre durée.

Les collègues se sont montrés résolus en adoptant d’une part ces 18 journées additionnelles de grève (total de 30 journées ou 60 demi-journées) et en décrétant d’autre part une demi-journée de grève pour aujourd’hui 9 décembre, de midi à minuit.

Rappelons que les professeurs cliniciens avaient voté le 15 novembre dernier un premier mandat de 12 journées de grève. Jusqu’ici, ils avaient tenu 6 1/2 journées de grève.  Il leur restait donc 5 journées et demi de grève (ou 11 demi-journées) encore inutilisées.

De plus, les professeurs cliniciens poursuivent leurs efforts de sensibilisation et d’information au sujet de leurs conditions de travail dans le Billet du clinicien, publié sur le site du SGPUM.

On peut lire le Billet d'aujourd'hui, du Dr Guy Fitzgerald, sur le site su SGPUM.

La négociation doit se poursuivre le 16 décembre prochain devant le conciliateur du Ministère du travail.

***

NOUVELLE PAGE WEB - LE BILLET DU CLINICIEN

Retrouvez là toutes les nouvelles au sujet de la négociation de la première convention collective des professeurs cliniciens de médecine vétérinaire du SGPUM.

(À METTRE DANS VOS SIGNETS - ACCESSIBLE EN TOUT TEMPS À L'ONGLET ENJEUX ET DOSSIERS)


voir plus de déail
  • Événements
  • Dates repères
  • Autres
Conventions et ententes Statuts et règlements Procédure des assemblées