Conseils sur la constitution du dossier de promotion

03 mai 2019

La rencontre annuelle sur la constitution du dossier de promotion qui est organisée conjointement par le SGPUM et l'Université s'est tenue le 1er mai. Les représentantes pour le SGPUM étaient Audrey Laplante, 1ère vice-présidente, et Me Kathleen Cahill, conseillère juridique. Le représentant pour l'Université était Jean-Pierre Blondin, vice-recteur adjoint aux affaires professorales.

La rencontre a porté sur les sujets suivants :

  • Demandes de renouvellement, d'agrégation et de titularisation pour les professeur.e.s et les professeur.e.s sous octroi : délais et critères
  • Constitution du dossier de promotion
  • Conseils pour la rédaction de la lettre de présentation du dossier
  • Conseils pour l'obtention de lettres d’appréciation ou de recommandations (élaboration de la liste de répondant.e.s potentiel.les, confidentialité des répondant.e.s)
  • Processus d'évaluation du dossier : calendrier et instances
  • Comité d'évaluation (comité d'appel en cas de refus) 


>> Le diaporama de la présentation est disponible ici.

À noter que contrairement aux années précédentes, il n'y a pas eu de présentation du président du comité d'évaluation étant donné que les membres du nouveau comité n'ont pas encore été nommés suite à la signature de la nouvelle convention collective.

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que le SGPUM peut vous aider dans vos démarches pour l’obtention d’un renouvellement ou d’une promotion. N’hésitez pas à communiquer si vous avez des questions à propos du processus de promotion ou si vous souhaitez avoir des conseils ou du soutien.

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