Le Conseil syndical adopte une résolution en faveur de négociations intensives

22 janvier 2015

Réunis en Conseil syndical extraordinaire hier midi 21 janvier 2015, les déléguées et délégués du SGPUM envoient un message très clair à l'administration de l'Université de Montréal : il faut que des négociations intensives soient tenues d'ici le début de février quant au renouvellement de la convention collective.

L’importance stratégique des prochaines semaines a été soulignée à maintes reprises lors de ce Conseil : la négociation doit progresser suffisamment d’ici le début de février, sans quoi une Assemblée générale sera convoquée pour se prononcer sur un mandat de grève, c’est-à-dire un arrêt de travail concerté des professeurs. Les modalités de la durée et de l’exercice de ce mandat de grève seront déterminées par l’Exécutif syndical, en collaboration avec les instances, en fonction de la progression des négociations.

Les séances de négociation actuellement planifiées auront lieu ce vendredi 23 janvier et lundi le 26 janvier.

Le Comité de négociation va revendiquer un calendrier intensif et accéléré des pourparlers, de manière à créer les conditions d’un règlement prochain des négociations pour le renouvellement de la convention collective des professeurs.

Voici la résolution adoptée par le Conseil syndical :

Que le Conseil syndical mandate l’Exécutif afin qu’il exige des représentants de l’administration de l’Université que soient tenues des négociations intensives d’ici fin janvier, début février;

Que le Conseil syndical mandate l’Exécutif pour qu’il convoque une Assemblée générale extraordinaire fin janvier, début février;

En l’absence d’une progression suffisante des négociations, que le Conseil syndical mandate l’Exécutif pour qu’il présente à l’Assemblée générale extraordinaire une proposition de mandat de grève.

POUR : 28                  CONTRE : 7               ABSTENTION : 4

RÉSOLUTION ADOPTÉE À LA MAJORITÉ DES VOIX (80%)

21 janvier 2015




voir plus de déail
  • Événements
  • Dates repères
  • Autres
Conventions et ententes Statuts et règlements Procédure des assemblées