Le SGPUM dans l'attente d'une réponse du recteur et de son équipe

17 février 2017

À la suite de sa rencontre avec le recteur et son équipe le 15 février dernier, l’exécutif du SGPUM a rappelé par écrit à la direction de l’université son obligation contractuelle de négocier avec le SGPUM toute modification des conditions de travail des professeurs qui découlerait d’une éventuelle modification de la Charte de l’université.

Dans sa réponse, l’équipe du recteur a uniquement proposé de rencontrer de nouveau l’exécutif lundi matin, le 20 février. L’exécutif s’attendait à une réponse de sa part à nos deux demandes : fixation de dates de négociation et retrait de l’ordre du jour des questions afférentes à la Charte lors de l’Assemblée universitaire. L’exécutif a accepté de rencontrer le recteur et son équipe lundi prochain à 11h00.

Rappelons qu’afin de protéger les intérêts des professeurs et la convention collective, le SGPUM a déposé un important grief récemment.

Dans l’attente de la négociation requise, le SGPUM rappelle à ses membres, notamment ceux qui siègent à l’Assemblée universitaire, l’importance de ne pas participer à des consultations sur la Charte qui porteraient atteinte à l’obligation légale du syndicat de négocier les conditions de travail des professeurs.

voir plus de déail
  • Événements
  • Dates repères
  • Autres
Conventions et ententes Statuts et règlements Procédure des assemblées