Les PFP de médecine vétérinaire tiendront un après-midi de grève demain

04 mai 2016

MESSAGE À TOUS LES MEMBRES DU SGPUM

Avec un taux de participation de 72% des membres votants, un vote de grève a été entériné à hauteur de 79% favorables lors d’une Assemblée générale extraordinaire des professeurs de formation pratique / professionnelle (PFP) de médecine vétérinaire.

Dès lors, le 05 mai 2016, les PFP de médecine vétérinaire tiendront un après-midi de grève afin de souligner auprès de la direction de l’institution, l’Université de Montréal, leur désir de voir progresser les négociations pour l’établissement de leur première convention collective. L’unité d’accréditation ayant été approuvée le 21 juin 2015 par la Commission des relations de travail, il apparaît opportun de rappeler le rôle essentiel de ces enseignants dans les formations professionnelles de premier cycle et de cycles supérieurs ainsi que dans la qualité des services vétérinaires offerts 24 h/24, 365 j/an à la Faculté de médecine vétérinaire, la seule de toute la Province.

Rappelons que le Code du travail interdit à un salarié faisant partie d’une unité de négociation en grève de continuer d’effectuer son travail et il est interdit à l’employeur d’utiliser ses services. Il est également interdit à l’employeur d’utiliser les services de tout salarié non visé par l’accréditation en grève afin d’effectuer le travail. Cela signifie que l’employeur ne peut demander à un professeur régulier d’effectuer le travail des PFP sauf s’il s’agit d’une urgence, c’est-à-dire un cas dont l’état de santé risque de se détériorer de façon significative s’ils ne sont pas pris en charge pendant la durée du débrayage jusqu’à 17h00.


voir plus de déail
  • Événements
  • Dates repères
  • Autres
Conventions et ententes Statuts et règlements Procédure des assemblées