Manifestation contre l'austérité et le budget - 2 avril 13h00 au Square Victoria

01 avril 2015

Grande manifestation nationale : contre un autre budget d'austérité!

De nombreux groupes et organisations syndicales participeront demain 2 avril 2015 à cette grande manifestation.

Les professeures et professeurs du SGPUM sont invités à se joindre à ce grand rassemblement pour dire non à l'austérité. 

Montrons au Gouvernement du Québec que cela a assez duré ! 

Ce sera l'occasion aussi de dénoncer haut et fort, comme professeurs d'université, la leçon kafkaïenne du Ministre Blais selon qui il faudrait que les universités expulsent 2 à 3 étudiants par jour pour refroidir les ardeurs de certains... 

Si l'on devait suivre le Ministre François Blais, l'austérité deviendrait ainsi de l'abus de pouvoir institutionnalisé, l'exercice d'une autorité oppressive et arbitraire aussi absurde que dangereuse pour toute la communauté.

Manifestons !

Rejoignons l'ensemble de la population, étudiants et étudiantes, travailleurs et travailleuses, familles, à manifester le jeudi le 2 avril à 13h au Square Victoria (Métro Square Victoria).

---

NB : Étant donné l'ampleur de la manifestation et le nombre élevé de participants attendus, nous ne sommes pas en mesure de fixer un lieu de rassemblement donné. Les collègues se retrouveront sur le Square Victoria selon leur bon gré.


voir plus de déail
  • Événements
  • Dates repères
  • Autres
Conventions et ententes Statuts et règlements Procédure des assemblées