Modifications demandées aux contrats d’affiliation entre l’UdeM et les centres hospitaliers affiliés

24 septembre 2013

De nombreux professeurs (réguliers et sous octroi) de l’Université de Montréal font carrière essentiellement dans des centres de recherche hospitaliers affiliés à l’Université de Montréal. Ces professeurs sont alors confrontés à des règles des centres de recherche incompatibles avec celles, plus collégiales, que l’on retrouve dans les départements universitaires.

Les centres hospitalier sont liés à l’Université de Montréal par des contrats d’affiliation et la direction de l’Université est actuellement en négociation avec les hôpitaux afin de renouveler ces contrats pour les 5 prochaines années. Le moment est donc opportun pour faire le point sur cette situation.

Le SGPUM revendique l'inclusion, à même les contrats d’affiliation, de clauses garantissant aux professeurs oeuvrant dans les centres de recherche hospitaliers des conditions de travail qui respectent la convention collective et qui soient conformes aux situations de leurs collègues oeuvrant sur le campus. Au cours des derniers mois, des représentations ont été faites en ce sens auprès de la direction de la Faculté de médecine,  Plus récement le 28 août dernier, le SGPUM a présenté un mémoire auprès du Comité du statut du corps professoral (un Comité de l'Assemblée universitaire). Le SGPUM a déposé auprès de ces instances un document faisant état de ses demandes de modifications aux contrats d'affiliation.

Lire le mémoire du SGPUM intitulé : Modifications demandées aux contrats d’affiliation entre l’Université de Montréal et les centres hospitaliers affiliés, 28 août 2013.

voir plus de déail
  • Événements
  • Dates repères
  • Autres
Conventions et ententes Statuts et règlements Procédure des assemblées