Quelles orientations pour notre université pour les quatre prochaines années ?

09 juin 2011

À la séance du 16 mai dernier, l'Assemblée universitaire a entamé une vaste discussion sur les orientations prioritaires de l'Université pour les quatre prochaines années. Cet échange s'inscrivait dans le cadre du dépôt du rapport du Comité de la planification, qui soumettait à l'Assemblée un document décrivant une "planification stratégique" pour 2011-2015.

Document - Planification stratégique 2011-2015 soumise à l'Assemblée universitaire du 16 mai 2011

Les professeurs membres de l'Assemblée ont réservé un accueil plutôt tiède et il faut le dire passablement critique à ce document présenté par le vice-recteur M. Éric Filteau. Chacun peut le constater en lisant les nouvelles Chroniques de l'Assemblée universitaire.

Document - Chroniques de l'Assemblée universitaire du 16 mai 2011.

Le débat se poursuivra en septembre prochain, alors que l'Assemblée devra examiner une nouvelle version du document.

Une consultation du SGPUM au sujet de ces orientations et objectifs de l'UdeM 2011-2015

Dans un esprit de démocratie participative et dans le but de connaître les points de vues de l'ensemble des collègues qui souhaitent s'exprimer sur les orientations, les objectifs et les priorités institutionnelles de notre université, le SGPUM met à la disposition de ses membres le rapport du Comité de la planification et sollicite vos avis, propositions de modifications et commentaires.

L'été est sans doute le moment propice pour les professeures et professeurs pour réfléchir à des questions d'une telle dimension.

Tous les collègues sont invité-e-s à nous faire parvenir avant le 31 août prochain leurs commentaires et propositions de modifications à ce document à sgpum@umontreal.ca



voir plus de déail
  • Événements
  • Dates repères
  • Autres
Conventions et ententes Statuts et règlements Procédure des assemblées