Être ou ne pas être Synchro ?

02 octobre 2014

NOUVEAUTÉ - VIDÉO SUR LES TÂCHES DE BUREAU ET ADMINISTRATIVES

Dans cette seconde vidéo-clip d'une série sur les enjeux de notre négociation actuelle, il est question de la coûteuse machine SYNCHRO, avec laquelle les professeurs éprouvent bien des problèmes.

Dans le cadre de la présente négociation, les professeurs du SGPUM revendiquent de vraies et solides mesures de soutien pour le travail administratif et les tâches de bureau (les "tâches cléricales"). 

Les professeurs ont des revendications fermes à cet égard : plus question d'assumer toutes ces tâches qui n'ont rien à voir avec nos fonctions d'enseignement et de recherche et qui consomment un temps fou !

L'administration de l'université doit mettre en place les ressources nécessaires pour exécuter ces tâches, car il en va de la qualité de l'enseignement et de la recherche !

Rappel : Synchro, une très coûteuse machine

VOIR LA VIDÉO SUR YOUTUBE

Le syndicat général des professeures et professeurs de l'Université de Montréal (SGPUM) est:

POUR un soutien à la hauteur de notre engagement afin que nous puissions nous concentrer sur notre mission : enseigner et faire de la recherche; 

CONTRE l'administratite aigüe, une pathologie qui, dans le cas de SYNCHRO, a atteint des proportions déraisonnables, car les professeurs deviennent des instruments de l'outil informatique ! 


voir plus de déail
  • Événements
  • Dates repères
  • Autres
Conventions et ententes Statuts et règlements Procédure des assemblées